netoops blog
>>> Ansuf Yes-wen ! ⴰⵏⵙⵓⴼ ⵢⴻⵙ ⵡⴻⵏ <<< Ma ulac Tamaziɣt, ulac ulac ulac...
Sbeddet asnas Tala uMaziɣ_1_1.0 deg usawal-nwen Android. Tala uMaziɣ deg-s ugar n 600 n yimagraden, 50 n yimawalen, 100 n yidlisen, 35 n yiseɣẓanen ...

samedi 5 décembre 2015

We are Imazighen by Fazia Aïtel

« Sometimes a book is just a scholarly story that the writer feels must be told. This one was initially inspired by my concern for a kind of cultural oppression, one with which I am familiar due to my Berber ancestry and background. The aim of this book  was to offer a tracing of the rise of Kabyle-Berber identity in the twentieth century and was to both create a space that was denied to these Berbers and to show that the struggle for communal identity and culture took place through the practice of dialogue»
"Parfois, un livre est tout simplement une savante histoire que l'auteur se sent obligé d'écrire. Celui-ci a été initialement inspiré par mon intérêt pour une espèce d'opression culturelle, celle avec laquelle je suis familière en raison de mes origines de mon éducation Berbères. Le but de cet ouvrage est d'offrir un suivi de l'évolution de l'identité Kabyle-Berbère durant le vingtième siècle et à la fois de créer un espace qui a été refusé aux Berbères et de montrer que la lutte pour l'identité et la culture communautaire a eu lieu par le biais de la pratique du dialogue."

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire